"Ce qui est important, ce n'est pas ce que vous faites, mais ce que vous cessez de faire."            Nisargadatta Maharaj


 

 Pratiquante de Yoga Nidra et de Yoga postural depuis 16 ans,  j'ai été formée à l'enseignement du Yoga Nidra par Micheline Flak

  (pratique de Yoga Nidra niveau 1 en 2016, Yoga Nidra du second degré en 2020).

 

J'ai également étudié le prânâyâma et les méditations tantriques auprès de Micheline Flak.

 

 

En 2016,  j'ai rencontré le Yoga du Cachemire. Cette rencontre a radicalement changé mon regard sur la vie et sur la pratique du yoga. C'est avec cet œil tout neuf que j'ai eu envie de revenir au Yoga Nidra pour l'approfondir, l'enrichir et le partager en toute simplicité avec toute personne désireuse d'aller à la rencontre d'elle-même. 

 

Parallèlement, je démarre en 2020 une formation de yoga thérapeute avec le docteur Jocelyne Borel-Kuhner, afin d'apprendre à utiliser les outils du yoga pour l'accompagnement de personnes souffrant de douleurs chroniques communes ou de stress. 

 

Je me forme également à la sylvothérapie afin de pouvoir accompagner des groupes dans des bains de forêt.

Le Shirin-Yoku ou bain de forêt est une pratique ancestrale très populaire au Japon. Cette médecine de la forêt nous invite à nous rapprocher de la nature, de son harmonie, afin de nous reconnecter à l'essentiel.